06.11.81.62.37
Questions fréquentes
L'hypnose convient-il aux enfants et/ou adolescents ?
L’hypnose pour les enfants fonctionne avec les mêmes leviers que celle pour les adultes. À partir de 6 ans : l'enfant peut exploiter tout le potentiel de l'hypnose, car il est entré dans l'âge de raison. Capable de construire sa pensée et d'imaginer de façon autonome, il prend complètement part à la séance.
Sous hypnose, peut-on me faire faire n'importe quoi ?
Rassurez-vous, la réponse est non ! En état d’hypnose, vous ne perdez pas le contrôle car vous n'êtes pas endormi. Si au cours de la séance, une suggestion va l’encontre de vos valeurs ou de vos désirs, celle-ci sera rejetée par votre inconscient ou bien vous sortirez de transe : on ne fait pas faire au patient ce qu’il n’a pas envie de faire.
Est-ce que l'hypnose fonctionne sur tout le monde ?
Oui ! Dans la mesure ou nous sommes tous munis d'un conscient et d'un inconscient, nous sommes par définition réceptif à l'hypnose. Cependant, les techniques d’hypnose ne marcheront pas sur tout le monde. Il faudra alors trouver d’autres approches thérapeutiques pour faire rentrer certaines personnes dans une transe hypnotique.
Je suis actuellement une psychothérapie chez un psychologue. L’hypnose peut-elle nuire à mon traitement ?
La psychothérapie et l’hypnothérapie étant complémentaires et non opposées, cela ne devrait pas poser de problème. Toutefois, il est toujours conseillé d’en parler avec votre psychologue afin de vous assurer d’être bien encadré dans votre démarche.
Les séances sont-elles remboursées par ma mutuelle ?
À ce jour, de nombreuses complémentaires santé remboursent des séances d'hypnose. Je vous invite à contacter la votre au préalable afin d'obtenir les informations nécessaires.